Inauguration de la nouvelle maison d’accueil de l’enfance à Aiguebelle.

Le 15 septembre 2017, la Députée Emilie Bonnivard s’est rendue à Aiguebelle pour l’inauguration de la nouvelle maison d’accueil de l’enfance « Accueils éducatifs de Maurienne ».

Portée par la Fondation la Vie au Grand Air – Priorité enfance, avec le soutien du Conseil départemental, cette maison va accueillir 13 enfants de 3 à 15 ans, qui sont placés et qui n’ont pas la possibilité de vivre, au sein de leur famille, dans les meilleures conditions qui soient.

C’est un nouveau centre pour la Maurienne, en plus de celui de Saint-Jean-de-Maurienne, qui permet aux enfants d’être plus proche de leur milieu d’origine, de leur famille, afin que Priorité enfance les accompagne dans la préservation de leur lien familial.

Emilie Bonnivard a tenu à féliciter la fondation et toutes les personnes qui travaillent avec ces enfants. Les enfants, notamment ceux les plus en difficulté, sont un bien précieux et notre solidarité doit être totale à leur égard.

La Députée a néanmoins pointé du doigt la réforme institutionnelle annoncée par le Président de la République qui fait planer le doute sur l’avenir de nos communes, mais aussi du Département, collectivité qui a toujours joué un rôle majeur en faveur de la solidarité.