Présentation du Plan régional en faveur de la filière forêt-bois

Le 29 septembre 2017, Emilie BONNIVARD a présenté, à l’Assemblée plénière du Conseil régional, l’ultime politique qu’elle portera en tant que Vice-présidente déléguée à l’Agriculture, à la forêt, à la ruralité, à la viticulture et aux produits du terroir.

Il s’agit du Plan régional en faveur de la filière forêt-bois, fruit de plus d’un an de travail, avec une belle participation des acteurs de la filière et des collectivités locales.

L’objectif est clair, créer et renforcer une vraie filière économique créatrice de valeur sur les territoires, pourvoyeuse d’emplois locaux, de circuits courts pour le bois d’œuvre, et le bois énergie. Le Plan intègre les exigences d’une gestion durable de la forêt, afin que les équilibres écosystémiques et géologiques soient préservés voire renforcés.

Parmi les délibérations à l’ordre du jour, il était question de la reconquête des déserts médicaux, du plan Région Solidaire (avec des objectifs innovants et ambitieux sur le handicap), un plan d’investissement pour les lycées, un Plan en faveur de la filière forêt-bois, etc.

La délibération présentée par Emilie BONNIVARD a été voté à l’unanimité des conseillers régionaux !