La région AURA : première région française en termes de gestion

© La Vie Nouvelle

Dans un rapport en date du 11 octobre 2017, la Cour des Comptes reconnaît la bonne gestion d’Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère Région française en termes de gestion.

L’engagement de Laurent Wauquiez, lors de la campagne des élections régionales fin 2015, était le suivant: moins de dépenses de fonctionnement, lutte contre le gaspillage d’argent public, remettre la Région au cœur du territoire et prioriser ses aides vers l’investissement des communes, pour des projets directement utiles au quotidien de nos concitoyens ; ne pas augmenter (voir baisser) la fiscalité régionale.

Ces engagements ont été tenus, d’où cette distinction de la part de la Cour des Comptes. L’ensemble des partenaires de la Région (collectivités, associations, parcs) ont également réalisé des efforts de gestion, d’où ce résultat.

Une politique efficace, utile, soucieuse d’optimiser la dépense publique, pour qu’elle bénéficie à ses concitoyens et à nos territoires, telle est la préoccupation de toute la majorité régionale menée par Laurent Wauquiez.