Journée des droits de la femme

Femmes.PNG

Pour la journée des droits des femmes, je souhaiterais rendre un hommage particulier à toutes les femmes qui travaillent dur, qui rencontrent des difficultés dans leur vie, mais qui se battent avec espoir et détermination, construisent un chemin pour elles-mêmes, leur famille, leurs enfants et leurs proches.

J’ai une pensée particulière pour toutes celles qui ont fait le choix de métiers exigeants mais passionnants : les femmes artisans/commerçantes et les femmes agricultrices.

J’ai été élevée par une maman qui était bouchère, et qui a fait ce métier pendant plus de 40 ans avec passion, en travaillant tous les jours de la semaine, en se levant à 4h tous les matins, et en terminant tard le soir.

Jamais je ne l’ai entendue se plaindre, elle a toujours su être présente pour nous. Elle m’a transmis l’amour du travail, le fait que l’on est heureux quand on parvient à faire ce que l’on aime, quand on est généreux, mais aussi à servir les autres, la qualité et l’exigence dans son métier.

Les femmes agricultrices c’est pareil : beaucoup de passion, beaucoup de travail, beaucoup de caractère, mais aussi beaucoup de finesse et de justesse dans les choix qu’elles font et les jugements qu’elles portent.

Je dois dans ma vie autant aux femmes qu’aux hommes, qui m’ont aidée, soutenue et encouragée.

Quelques photos de certaines de ces femmes courageuses et passionnées.