Visite de l’entreprise Schneider Electric Alpes

Visite Schneider Electric - mars 2018 (2)

Le jeudi 29 mars, en tant que co-présidente de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Savoie, je visitais l’entreprise Schneider Electric Alpes, avec les élus du territoire, dont Béatrice Santais, Présidente de la Communauté de communes Cœur de Savoie, gestionnaire du parc d’activités Alpespace.

L’antenne Savoie d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était également représentée par son directeur, Philippe Garzon.

Avec le directeur du site, Ronan Demarty et le responsable Europe de Schneider Electric, cette visite a été organisée dans le cadre de l’accompagnement régional ayant abouti à une subvention de 188 000 euros accordée à l’entreprise pour ses investissements réalisés dans le cadre du programme « Usine du futur », consistant à industrialiser les dernières technologies de fabrication disponibles sur le marché de la tôlerie et à lancer une nouvelle gamme de disjoncteurs « connectés ».

Ces investissements permettent notamment au site de Schneider Electric d’Alpespace d’être le plus important site de production de l’entreprise en France, avec 385 emplois.

Accompagner les entreprises dans leurs projets d’innovation pour consolider et développer leur activité et leurs emplois dans notre région est l’objectif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au travers de cet accompagnement en faveur de l’industrie.