Auditions sur la thématique du tourisme

 

Auditions tourisme

Hier, j’ai mené une série d’auditions en qualité de rapporteure spéciale du budget du tourisme, afin notamment de préparer un rapport sur l’évaluation des politiques publiques en la matière.

Auditions de l’Education nationale sur les classes de découverte, de neige et de mer ; Atout France, principal opérateur de l’Etat chargé de la promotion et de l’ingénierie de projets touristiques et la Cour régionale des Comptes.

Ces auditions viennent compléter celles que j’ai menées depuis plusieurs semaines (Direction générale des collectivités locales – sur les dotations aux Communes touristiques – Domaines Skiables de France, France Montagne, Syndicat des résidences de tourisme, Fagith, AirBnB, etc.).

J’ai également été l’invitée, avec ma collègue Pascale Fontenet-Personne, co-présidente du Groupe d’études Tourisme à l’Assemblée, d’une réunion avec le Groupe France-terre de Tourisme, rassemblant les grands acteurs du tourisme en France.

Demain j’interrogerai le Ministre en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne sur les premiers résultats, les perspectives et les manques à combler de la politique du Gouvernement en matière de tourisme.