Inauguration de la Maison de l’habitat

Inauguration Maison de l'Habitat - juin 2018 (é).JPG

Dans le cadre de la Démarche Grand Chantier du Lyon-Turin, nous avons inauguré hier avec le Préfet de Savoie, Louis Laugier, la Maison de l’habitat à Saint-Jean-de-Maurienne.

Avec le concours des Communautés de Communes de la vallée et de TELT, cette Maison accueille tous les propriétaires privés pour les aider à rénover et/ou à mettre leur bien en location, notamment dans nos centre-bourgs de Modane-Fourneaux, Saint-Michel-de-Maurienne et Saint-Jean-de-Maurienne.

La Région, partenaire de la démarche avec l’Etat, TELT, le Département et le Syndicat du Pays de Maurienne (SPM), subventionne les travaux pour inciter les propriétaires à moderniser leur bien.

Toute personne recherchant un logement ou souhaitant des renseignements sur le dispositif pourra également solliciter la Maison de l’habitat.

L’objectif est de permettre d’accueillir les salariés du Lyon-Turin dans une logique gagnant-gagnant avec les Mauriennais. S’ils se sentent bien, ils souhaiteront peut-être au delà s’installer ici.

L’idée est aussi de rénover et dynamiser les centre-bourg, avec des logements de qualité, pour nos jeunes et moins jeunes, de concourir à créer une vallée plus attractive en termes de logement.

Un bon moment, concrétisant un vrai travail partenarial fédérateur entre tous.