Visite au club de foot du canton d’Aiguebelle

Ce diaporama nécessite JavaScript.

S’occuper de tous, des « grands » et des « petits » projets, car ces derniers peuvent porter en eux une immense richesse et d’être d’une utilité sociale précieuse. C’est ce que je j’essaye de faire dans mon mandat.

Nous avons réussi, avec l’Union Sportive du Canton d’Aiguebelle – Football, à obtenir un maintien de l’aide à l’embauche d’un jeune salarié pour le club, Mickaël Serra, entraînant les jeunes.

Nous étions tous heureux de le voir signer son contrat avec le club.

Normalement, ces aides sont aujourd’hui uniquement ciblées vers les Quartiers prioritaires de la politique de la ville. Je suis intervenue auprès des services de l’Etat pour soutenir la demande du Club, en expliquant que certains territoires ruraux rencontraient tout autant de difficultés que des territoires urbains, et qu’ils méritaient d’être aidés, dès lors que le service rendu permettait d’apporter développement et joie des enfants, apprentissage de valeurs, de savoir-être et de solidarité au plus grand nombre.

Au-delà des seuls enfants, ce club contribue à la création et à l’entretien d’un lien social important parmi la population.

Nous avons réussi, et c’est une sincère satisfaction de voir le parcours d’un jeune se réaliser.

Merci à toute l’équipe de l’USC d’Aiguebelle, aux bénévoles, à leur générosité et leur passion, grâce auxquelles ils œuvrent véritablement pour l’intérêt général.