Visite du Salon International de l’Agriculture

Le 27 février, Emilie Bonnivard était présente aux côtés des éleveurs, agriculteurs et paysans savoyards au Salon International de l’Agriculture.

Au cours de cette Journée des Savoie, elle a pu constater le professionnalisme et le dévouement des savoyards qui travaillent au quotidien afin de nous offrir une alimentation de grande qualité.

Ce temps fort a permis de porter haut les couleurs de l’agriculture savoyarde. Emilie Bonnivard a souhaité témoigner sa reconnaissance aux agriculteurs ainsi qu’aux paysans qui donnent leur temps et leur énergie pour valoriser nos paysages et nos produits locaux. Cette journée était également l’occasion de faire partager au plus grand nombre les défis, mais aussi les difficultés auxquels le secteur agricole doit faire face à l’heure actuelle.

Cette année encore, le stand Savoie-Mont-Blanc qui représente nos territoires auprès des milliers de visiteurs présents au salon, fait honneur à notre patrimoine culturel et culinaire.

Avec Michel Barnier, Emilie Bonnivard a souhaité se rendre sur l’Espace Auvergne-Rhône-Alpes du salon. La politique menée par Laurent Wauquiez a fait de notre Région la première en terme de budget dédié à l’agriculture, permettant ainsi de soutenir puissamment nos terroirs régionaux.

Cette journée aura enfin été l’occasion de pouvoir échanger et rencontrer les professionnels de l’agriculture en compagnie d’autres élus savoyards, notamment de Virginie Duby-Muller, d’Hervé Gaymard, de Christian Monteil et de Vincent Roland.