Députée : un travail quotidien… même le week-end!

Emilie Bonnivard, députée de la Savoie et conseillère régionale, inaugurait le week-end dernier le nouveau restaurant scolaire de Chamoux-sur Gelon, qui accueille les enfants de 5 communes différentes. Ce projet a notamment bénéficié d’un soutien régional pour sa réalisation. Elle a par la suite inauguré la retenue collinaire de sécurisation de l’enneigement de Saint-Francois-Longchamp, ayant également bénéficié d’un accompagnement régional.

Après avoir participé au Championnat de France de ski des pompiers à Valloire, elle s’est rendue à La Toussuire pour assister à la présentation de la saison de William Turnes. Sa journée s’est achevée par une participation au repas dansant de l’association de Hand-ball de Chamoux-sur-Gelon, aux côtés de bénévoles dont elle a pu apprécier l’engagement.

La journée de dimanche a quant à elle été l’occasion de traiter un nombre consistant de courriers et d’e-mails afin de faire avancer un maximum les dossiers sur lesquels elle est engagée.

Le début de semaine a commencé par une permanence parlementaire – évènement régulier organisé par l’élue de Savoie – qui permet aux citoyens qui le souhaitent de la rencontrer pour échanger sur les sujets qui les concernent. Après une réunion de préparation du séminaire « Territoire d’industrie » (un nouveau dispositif co-piloté par la Région et l’Etat venant en aide aux entreprises de territoires dont fait partie la Maurienne), Emilie Bonnivard est partie à Paris où elle a poursuivi son travail parlementaire sur le projet de loi Santé.