Emilie Bonnivard interroge le Premier Ministre sur l’avenir d’Atout France

Au cours de la séance de Questions Au Gouvernement du mardi 26 mars, Emilie Bonnivard, députée de la Savoie, a fait part de ses vives préoccupations sur le devenir d’Atout France, au Premier Ministre. Il s’agit d’une structure qui assure la promotion du tourisme en France à l’international.

A l’heure où le déficit commercial national se dégrade, l’élue a voulu souligner l’importance de préserver le secteur du tourisme, l’un des rares où la balance commerciale est positive. L’image de notre pays a cependant été dégradée par les récentes manifestations violentes dont les images ont fait le tour du monde.

Dans ce contexte, Emilie Bonnivard a souligné la nécessité de conserver les moyens accordés à Atout France, alors que s’annonce un plan social d’ampleur dans cette agence de développement touristique de la France. L’Etat a considérablement abaissé son soutien financier à cette structure, mais le Secrétaire d’Etat botte en touche et ne répond pas sur le fond de la question posée par la députée.

Emilie Bonnivard est l’une des élus les plus engagés sur la question du Tourisme, elle suivra de très près les prochains développements concernant la situation d’Atout France.

Vous pouvez également retrouver cette intervention sur YouTube en cliquant ici.