Emilie Bonnivard soutien la proposition de loi visant à rétablir le pouvoir d’achat des Français

 

Le mercredi 27 mars, Emilie Bonnivard, députée de la Savoie, était présente à la commission des Finances de l’Assemblée nationale afin de soutenir la proposition de loi du Groupe Les Républicains visant à rétablir le pouvoir d’achat des français.

Le financement de ces mesures ambitieuses sera assuré par une baisse des excès de dépenses publiques et non par un nouvel accroissement de la dette.

Le Groupe Les Républicains propose une série de mesures simples et efficaces permettant de redonner rapidement du pouvoir d’achat aux Français les plus durement impactés ces dernières années. L’article 1 du projet de loi prévoit  une réindexation dès 2019 des pensions de retraite et des allocations familiales sur l’inflation, afin de rétablir un juste pouvoir d’achat des retraités et des familles. L’article 2 propose quant à lui de ré-indexer les aides au logement sur l’inflation. Les autres articles visent pour leur par à annuler la hausse de la CSG pour tous les retraités, rétablir les plafonds de quotient familial, baisser de 10% l’impôt sur le revenu des deux premières tranches pour alléger la pression disproportionnée sur les classes moyennes.

Les élus Les Républicains espèrent que cette proposition de loi sera considérée à sa juste valeur par la majorité et quelle ne sera pas balayée d’un revers de main, comme cela a été malheureusement trop souvent le cas ces derniers mois.

Au cours des débats, Emilie Bonnivard a pris la parole afin d’apporter son soutien à ces propositions nécessaires pour beaucoup de nos compatriotes.

Vous pouvez également retrouver cette intervention sur YouTube en cliquant ici.