Réunion de concertation régionale à Francin

Le lundi 8 avril, Emilie Bonnivard, conseillère régionale organisait une réunion de concertation et de bilan de l’action du Conseil régional en Cœur de Savoie, dans la Commune nouvelle de Porte de Savoie, à Francin. Près de 80 personnes étaient présentes à cette occasion. Elle remercie le maire Franck Villand et les services municipaux pour leur accueil.

Avec son Président Laurent Wauquiez, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a économisé plus de 300 millions d’euros en 3 ans. Sans augmenter les impôts, les investissements régionaux en soutien au secteur économique ont été considérablement accrus, le budget alloué à l’agriculture a doublé et les lycées peuvent bénéficier d’un plan Marshall de plus d’un milliard d’euros pour leur rénovation et leur mise en sécurité.

L’élue savoyarde a pu revenir sur les principaux projets soutenus par la Région dans ce secteur depuis 2015, pour un montant total de plus de 4,2 millions d’euros.  Elle a également échangé avec les participants afin de recueillir les remarques et leurs attentes pour bâtir la Région de 2030.

Enfin, la conseillère régionale a pu échanger avec les journalistes de RCF Savoie : retrouvez son interview en cliquant ici.