Emilie Bonnivard rend hommage à celles et ceux qui sont tombés pour la France lors de la Seconde Guerre mondiale

 

La députée de la 3e circonscription de Savoie a participé aux cérémonies du 8 mai au pont des Quatre Jarriens, de Barberaz et de La Ravoire.

Elle rappelle que le 8 mai 1945, l’Allemagne capitulait après 6 ans d’un conflit mondial.
60 millions de personnes, de femmes, de vies, périrent dans cette guerre horrible, par l’anéantissement de l’humanité engendré  par l’idéologie nazie. La députée rappelle l’importance du refus de tout totalitarisme et toute idéologie niant la valeur de la vie, quel que soit le visage qu’elle prend. A ce titre elle souligne l’importance  de l’enseignement de l’Histoire à nos enfants.

Elle se souvient aussi que l’Europe, n’en déplaise à ceux qui la rejettent et la nient, permet depuis 70 ans de préserver la paix et d’imposer comme absolues les valeurs de démocratie et de liberté, valeurs pour lesquelles des millions de personnes, soldats et résistants, sont morts.

« Voilà notre héritage, montrons-nous en dignes. Soyons exigeants avec l’Europe pour qu’elle trace une perspective qui est celle que nous attendons d’elle au 21eme siècle, pour protéger encore ces valeurs qui sont nos trésors » a déclaré l’élue savoyarde sur les réseaux sociaux, en ce jour de commémoration.