Emilie Bonnivard appelle les français à voter pour la liste Les Républicains lors des élections européennes du 26 mai

Nous sommes appelés aux urnes ce dimanche. Dans ce contexte, Emilie Bonnivard a tenu à prendre position à l’approche des prochaines élections européennes:

« Ce dimanche 26 mai auront lieu les élections européennes. Un seul tour, un seul choix crédible pour l’Europe et la France : la liste menée par François-Xavier Bellamy des Républicains (n°29 sur les panneaux électoraux et bulletin de vote correspondant).

Nous avons besoin de vous ! Que vous votiez et fassiez voter autour de vous ! C’est primordial.

La démocratie c’est choisir et ce n’est pas se laisser dicter son vote par les sondages ou par un débat focalisé sur deux partis uniquement.

Tout d’abord, les élections européennes sont des élections pour un Parlement. Ce n’est pas le deuxième tour de la présidentielle française. Vous pouvez choisir de voter pour le parti que vous souhaitez, pour l’Europe que vous voulez.

Les Républicains sont le seul parti constructif pour l’Europe (à l’inverse du Rassemblement national qui est champion de l’absentéisme de ses députés à Strasbourg et qui vote contre tout, par principe, même contre les décisions pour renforcer l’action de l’Europe contre les terroristes et pour la sécurité des Français), mais pour une Europe refondée où la France et les États restent décisionnaires, pour une Europe qui n’est plus naïve face aux puissances économiques mondiales ni à l’immigration de masse non contrôlée.

Notre liste défend une Europe conquérante qui retrouve la maîtrise des priorités pour les Français et les Européens.

Quelques exemple de nos positions :
Notre liste menée par François-Xavier Bellamy est :

– contre de nouveaux élargissements (à l’inverse d’En Marche qui en outre renforce le côté fédéraliste de l’Europe, qui diminuera le poids de la France);
– pour une Europe qui donne sans tergiverser la priorité à son économie et à ses entreprises, par rapport aux puissances économiques étrangères ;
– pour une Europe qui fait payer des droits de douane plus importants quand les produits importés ne respectent pas nos critères en matière environnementale ;
– pour une Europe qui investit massivement et devient leader dans la recherche et le développement dans la lutte contre les maladies dégénératives (Alzeimer, etc.) ;
– pour une Europe qui s’occupe moins de petites choses mais est volontariste sur les grands projets d’avenir notamment en matière de développement durable (fret, mobilité hydrogène, etc.) ;
– pour une Europe qui n’accepte plus l’immigration clandestine incontrôlée et non maîtrisée qui n’est satisfaisante pour personne.
– pour une Europe fière de ses valeurs de liberté, d’égalité et de démocratie, contre les obscurantismes religieux et le communautarisme qui divisent notre société et oppose les Français.

Après bientôt deux ans à l’Assemblée nationale, j’ai vu à quel point En Marche et le Président de La République étaient sectaires et n’acceptaient aucune proposition pourtant salutaire pour notre pays, nous emmenant dans cette crise sociale si difficile a arrêté.

J’ai vu combien, avec injustice, La République En Marche avait pris les retraités comme variables d’ajustement dans ses politiques budgétaires, incapable de faire des économies par ailleurs. J’ai vu l’oubli des territoires ruraux et de montagne. J’ai vu aussi comment après des mois de crise, la Majorité a repris des propositions et est revenue en arrière, trop tard, malgré nos alertes, de manière peu responsable. Pas de cap, pas de vision, pas de justice. Je ne peux me résoudre à voir La République En Marche faire au Parlement européen ce qu’elle fait à l’Assemblée depuis deux ans…

Je ne peux me résoudre non plus à voir le Rassemblement national, dont les idées sont toujours fondées sur le rejet de l’autre et le repli sur soi, sur l’intolérance et dont la politique économique serait catastrophique pour les Français, caracoler en tête de ces élections.

Je voterai donc avec confiance et conviction pour François-Xavier Bellamy et la liste Les Républicains, car notre programme est celui que les Français attendent, le seul crédible, à l’image de notre pays. J’en suis convaincue.

Nous méritons mieux que cela ! La France mérite un autre visage en Europe.

Je compte sur vous, votez et faites-voter autour de vous !

Bien fidèlement,

Emilie Bonnivard »

Emilie Bonnivard était présente avec Martine Berthet et Renaud Beretti au meeting de Guillaume Peltier à Aix-les-Bains où s’étaient rassemblé plus de 170 personnes. Une belle réunion pour la liste Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy.