Emilie Bonnivard reçoit les représentantes syndicales des établissements hospitaliers de Maurienne

thumbnail_Photo rencontre représentantes de l'hôpital 28.10.2019Ce lundi 28 octobre au matin, Emilie Bonnivard a reçu des représentantes syndicales FO et CGT des hôpitaux de Saint-Jean-de-Maurienne, de Modane et de l’EHPAD d’Aiguebelle.

L’objectif était de faire le point sur les difficultés et besoins de ces établissements hospitaliers en personnel (infirmières, aides-soignantes et agents des services hospitaliers) et d’évoquer l’avenir de ces sites.

L’essentiel des discussions a concerné les difficultés que rencontrent actuellement les services des urgences, le manque de personnel, l’attractivité salariale des métiers, le temps de travail et enfin le besoin de renfort pendant la saison hivernale.

Courant juillet, la députée avait rencontré le nouveau directeur de l’hôpital, monsieur Jean-Michel Hue, de Saint-Jean-de-Maurienne pour évoquer toutes les options visant à consolider l’activité des services hospitaliers en Maurienne. 

La députée s’est engagée à solliciter le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS), monsieur Jean-Yves Grall, pour faire état des attentes en lien avec le directeur, Jean-Michel Hue.

Elle sollicitera également la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, sur son plan d’actions pour revaloriser le métier d’aide-soignant(e) et attirera son attention sur la situation des hôpitaux en Maurienne. 

Les deux dernières semaines, la députée siégeait à l’Assemblée nationale, dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2020 et du Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale 2020. En cohérence avec ce sujet de l’accès aux soins, elle est intervenue en séance le 25 octobre dernier, sur la nécessité de consolider les services de maternité en zone de montagne. Vous pouvez consulter son intervention et la réponse de la ministre des Solidarités et de la Santé en visionnant les vidéos sur les liens suivants : 

https://youtu.be/2kSMvDEbTqE

https://youtu.be/UutarRBuN_4