Visite de Laurent Nuñez, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur, en Savoie

Le 14 février 2020, la station du Corbier (commune de Villarembert), accueillait Laurent Nuñez, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur. Emilie Bonnivard, députée, était présente lors de l’accueil républicain dans la 3ème circonscription.
Après une présentation par les forces de Gendarmerie des enjeux de sécurité l’hiver dans notre département, alors que la population y est souvent multipliée par 2, le ministre a réaffirmé l’importance de disposer de renforts en Gendarmerie mobile pour faire face à ces besoins. Ce sont 117 gendarmes supplémentaires qui ont été déployés cet hiver dans le département, alors que l’hiver précédent, les stations avaient rencontré de vraies difficultés à voir leurs postes de gendarmerie maintenus en raison des tensions sur les effectifs mobilisés par les manifestations des Gilets Jaunes.
Régulation du trafic routier lors des chassés-croisés, lutte contre les trafics de stupéfiants et le blanchiment d’argent, lutte contre le travail illégal de chauffeurs privés étrangers et contre l’enseignement illégal du ski, etc. sont autant de sujets spécifiques sur lesquels les forces de Gendarmerie sont amenées à travailler.
Emilie Bonnivard s’est également entretenue avec le ministre sur la nécessité de renforcer la laïcité dans certains quartiers où l’islamisme radical gagne du terrain, au détriment de la cohésion sociale, des valeurs républicaines et de notre Constitution selon laquelle notre République est Une et Indivisible.