Déploiement de la campagne de vaccination en Savoie

La députée salue tout le travail réalisé par les professionnels de santé et les personnels des collectivités et de l’Etat qui déploient la campagne de vaccination en Savoie.

Le centre de vaccination de Saint-Jean-de-Maurienne a largement fait ses preuves et a offert un service de vaccination très efficace à de très nombreux Savoyards, bien au-delà de la vallée, comme le centre de vaccination de Modane, et l’ensemble des 13 centres de vaccination en Savoie. Un grand merci à tous les personnels mobilisés pour leur bon fonctionnement. La députée est en outre intervenue à plusieurs reprises auprès du Préfet de la Savoie et de l’Agence régionale de Santé pour qu’un centre de vaccination soit mis en œuvre dans le secteur du Val Gelon/Combe de Savoie, seul secteur ne disposant pas, pour l’heure, de centre de vaccination. Ce territoire rural, dont la desserte n’est pas toujours aisée, mérite toute notre attention afin que ses habitants n’aient pas à parcourir des dizaines de kilomètres pour pouvoir se faire vacciner. Un travail est en cours avec la Communauté de Communes, la commune de Valgelon-La Rochette, et des professionnels de santé du secteur, pour que ce centre voie le jour prochainement.

Un « vaccinodrome » a également été mis en œuvre à Chambéry pour permettre l’accélération de la campagne de vaccination.

74 000 savoyards ont été vaccinés au 10 avril 2021, soit 17% de la population. 34% ont reçu deux doses, moyennes supérieures au taux de vaccination régionale et nationale. L’objectif est de passer de 7 000 doses hebdomadaires à 12 000.

Inauguration du vaccinodrome