Engagée !

Élue de terrain, profondément attachée à la Savoie, j’ai eu l’honneur d’être élue députée lors des élections législatives 2017 dans la 3ème circonscription, comprenant la Maurienne, le Val Gelon, une partie de la Combe de Savoie, et le canton de La Ravoire.

Vous trouverez sur ce site mon actualité, mon parcours, les convictions qui guident mon action, les priorités que je défendrai pour notre territoire…

guillemets  Dynamisme, responsabilité et respect des engagements sont les trois piliers de ma personnalité. Ils sont le socle de mon action politique quotidienne, au service de tous les habitants de notre territoire et guideront la construction de notre avenir. guillemets 

EBFB.jpgJ’ai eu le plaisir de faire équipe avec Frédéric Bret, suppléant, Conseiller départemental du Canton de La Ravoire, adjoint au Maire de La Ravoire Patrick Mignola, et chef d’entreprise.

Nous sommes tous deux animés par une volonté d’efficacité et d’action, pour atteindre les objectifs suivants, clairs et prioritaires, pour redresser véritablement notre pays :

  • la relance réelle de notre économie et des opportunités d’emploi,
  • la revalorisation du travail,
  • la formation de nos jeunes pour qu’ils réussissent leur insertion professionnelle,
  • la solidarité envers les plus fragiles et notamment nos aînés pour qu’ils puissent vivre dans les meilleures conditions possibles,
  • un accès préservé aux services essentiels à la population et au développement des communes rurales, en préservant les services de santé, en déployant le numérique, la scolarité et les transports, afin que la vie et les projets dans les territoires de montagne continuent de se développer,
  • la sécurité de toutes et tous, condition de notre liberté.

Par ailleurs, nous pensons que rien ne changera vraiment si notre pays, nos entreprises, nos agriculteurs, nos associations, notre service public continuent à subir l’excès de normes et contraintes administratives souvent inutiles, qui entravent désormais le bon fonctionnement et le dynamisme de notre société.

Parallèlement, il est primordial que la loi tienne compte des contraintes et spécificités géographiques, notamment en montagne.

guillemets  Alléger, adapter et simplifier pour retrouver l’efficacité de l’action politique ! guillemets

N’hésitez-pas à me contacter par courriel pour me faire part de vos attentes ou questions.

signature