Portrait

Emiliedef

Emilie Bonnivard a grandi en Maurienne où elle a toutes ses attaches familiales. Elle est diplômée d’une maîtrise de philosophie politique et d’un Master II professionnel de Relations internationales obtenu à l’Institut des Relations internationales et Stratégique. Skieuse de compétition à Saint-François-Longchamp durant sa jeunesse, elle est également monitrice de ski.

Après plusieurs expériences professionnelles en région parisienne, notamment dans une entreprise spécialisée dans le recrutement, elle rejoint en 2010 le député de la Savoie Michel Bouvard, comme attachée parlementaire à Saint-Jean-de-Maurienne, ce qui lui permet d’acquérir une bonne connaissance des problématiques économiques, de transport et agricoles de la Savoie.

En 2012, elle est recrutée par la Direction régionale de la Caisse des Dépôts où elle est en charge du déploiement en Rhône-Alpes des programmes d’accompagnement à la création/reprise d’entreprises et de l’économie sociale et solidaire.

En 2014, lors des élections municipales, elle est élue adjointe au Maire de Montaimont (avec plus de 70 % des voix), en charge des Finances et de l’Action sociale. Montaimont est une commune rurale de montagne, dont le cœur économique est l’activité agricole.

En 2015, Emilie Bonnivard conduit, pour « Les Républicains » et en tandem avec Patrick Mignola (MODEM), la liste de Laurent Wauquiez aux élections régionales Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est largement soutenue par les parlementaires savoyards. Avec la victoire de sa liste, elle est élue et nommée Vice-présidente en charge de l’agriculture, la forêt, la ruralité, la viticulture et les produits du terroir de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

DATES CLÉ

Depuis 2016
Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’agriculture, à la forêt, à la ruralité, à la viticulture et aux produits du terroir
2012 – 2016
Chargée de développement économique
Caisse des Dépôts
2008 – 2009

Assistante de recherche Asie du Sud-Est Institut des relations internationales et stratégiques

Depuis 2014
Adjointe au Maire de Montaimont (Savoie) en charge des finances et de la vie sociale
Conseillère communautaire
2009 – 2010
Commerciale Emploi collectivités (entreprise de recrutement pour les collectivités locales)
 2007 – 2008
Rédactrice stagiaire « Energie » Ministère des Affaires étrangères et européennes

Mais aussi…
1998 – 2014 : monitrice de ski à l’ESF, Saint-François Longchamp
1998 – 2004 : Brevet d’état de ski – Ecole nationale de ski et d’alpinisme, Chamonix